Les Sanson et l'amateur de souffrances

Fin du XVIIe siècle, dans la campagne rouennaise. Suite à une chute de cheval, Charles-Louis Sanson est recueilli par un fermier taciturne et sa fille, Marguerite. Alors qu’il tombe amoureux de la belle, le jeune homme ne s’imaginait pas épouser la fille de Pierre Jouenne, bourreau de la région ! En bon gendre, Charles hérite donc de la funeste tâche et devient exécuteur à son tour. Mais en plus de la mort qui jalonnera son parcours, il hérite d’un autre compagnon d’infortune : L’Amateur de Souffrance. Un monstre à apparence humaine et auteur d’un sombre pacte avec tous les bourreaux du pays, s’abreuvant de la souffrance des autres au moment du supplice final pour conserver une jeunesse éternelle. Car quoi de mieux qu’assister à une exécution publique pour assouvir cela ? Incapable de se résoudre à pactiser avec le diable en personne, Charles Sanson mettra tout en œuvre, jusqu’à former son fils et tous ses descendants, pour lutter contre ce personnage terrifiant qui traverse les âges. Une lutte sur six générations s’engage…

Les Sanson et l'amateur de souffrances
Note globale 7,00 2
Les experts 7,00 1
Membres 7,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Les Sanson et l'amateur de souffrances édition simple
3 / 3 - en cours
Extrait
Dernière critique globale du staff
Les Sanson et l'amateur de souffrances 7

Les Sanson et l'amateur de souffrances

Voilà une trilogie particulièrement soignée par la qualité de ses scénarios et de ses dessins. L'histoire de la famille de bourreaux Sanson (qui a réellement existé) est ici mixée avec un chouia de fantastique avec la présence de l'amateur de souffrances qui se régénère à la vue du supplice des condamnés. Il faut dire que, au début de la série, les supplices appliqués aux condamnés étaient particu...

Lire la critique de Les Sanson et l'amateur de souffrances

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
didi-juventino

ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire