Les nouvelles aventures de l'art

art Humour

On parle d’Art dans les cocktails mondains, pour se faire remarquer, dans les soirées pour imposer une distance à un interlocuteur un peu trop alcoolisé, et on en discute passionément avec ses amis, avec la volonté avouée de rabattre le caquet de celui qui la ramène un peu trop souvent. On l’étudie, on l’ausculte, on l’envisage comme un placement audacieux et parfois même on espère devenir un de ces artistes qui défraient la chronique des décennies durant.
Mais en dehors de ça, on peut se demander en toute honnêteté à quoi sert l’Art, finalement. Willem, avec sa mæstria habituelle, fait table rase de tout académisme poussiéreux et refuse de se laisser fourvoyer dans une question aussi futile. À travers quelques cinquante instantanés d’artistes, modernes ou contemporains, il esquisse un portrait de l’art lui-même, hilarant et décapant.
Toujours replacées dans leur contexte, distancées par le regard malicieux de Willem, ces aventures de L’Art contituent la tentative la plus sérieuse pour dresser un état des lieux réaliste et lucide de la création artistique depuis la fin de l’impressionnisme jusqu’à nos jours.
Ce livre peut transformer définitivement vos visites à l’artothèque locale en une palpitante aventure et votre culture, passablement enrichie, fera l’envie de tous vos amis. À quoi d’autre pourrait servir l’Art?
Ces pages sont initialement parues dans Charlie-Hebdo.

Les nouvelles aventures de l'art
Note globale 5,00 1
Les experts 5,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Les nouvelles aventures de l'art édition simple
Terminée en 1 tomes
Dernière critique tome du staff
Les nouvelles aventures de l'art 5

Les nouvelles aventures de l'art

Willem présente une aventure ou une tranche de vie d'un artiste en 1 ou 2 pages.Heureusement pour les lecteurs, il a eu la gentillesse de placer en fin d'album une liste des 130 artistes croqués avec un résumé de leurs vies. Si certains sont de vraies stars dans leurs domaines artistiques, d'autres sont peu connues du grand public.Willem aborde tous les arts allant de Vincent Van Gogh aux Pussy Ri...

Lire la critique de Les nouvelles aventures de l'art

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire