Le fils de l'ours (Servais)

Histoire, légende et fiction forment le triangle d'or de l'imaginaire de Jean-Claude Servais. Ici, ce paysagiste de l'âme et de la nature mêle l'histoire de Richarde, la reine déchue qui fonda le couvent d'Andlau sur la dépouille d'un ourson, les légendes qui courent dans la vallée des ours au coeur des Vosges alsaciennes et bien sûr une histoire d'amour contrariée et tragique entre une montreuse d'ours et un paysan.

Le fils de l'ours (Servais)
Note globale 6,10 2
Les experts 7,00 1
Membres 6,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Le fils de l'ours (Servais) édition simple
Terminée en 1 tomes
Le fils de l'ours (Servais) édition Spéciale
Terminée en 1 tomes
Extrait
Dernière critique tome du staff
Le fils de l'ours (Servais) 8

Le fils de l'ours (Servais)

Servais nous cueille toujours avec sa sensibilité, son amour de la nature, son pouvoir exceptionnel de conteur.C’est encore vrai avec ce récit qui met en scène l’ancien roi de nos forêts : l’ours.Un jeune homme, subjugué par deux jumelles, un peu sorcières, un peu nymphes des bois a, sans le savoir, un enfant.Celui-ci, par les circonstances est élevé par sa mère et un ours.Le reste est légende. De...

Lire la critique de Le fils de l'ours (Servais)

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

Semifred

Commentaires (0)
Laissez un commentaire