Ma vie en prison

Autobiographique

Corée du Sud, mai 1980. En pleine période d’instabilité politique ayant vu se succéder régime dictatorial militaire et coups d’état, le peuple se soulève. Aux manifestations des étudiants et des syndicats, qui réclament la fin de la corruption et la révélation des malversations de l’état, le gouvernement militaire sud-coréen oppose une répression violente. À Gwangju, 6e plus grande ville de Corée du Sud, l’armée avec le soutien de la loi martiale perpètre un véritable massacre faisant 163 morts, 166 disparus et plus de 3 000 blessés.

1997. Révolté quand il se rend compte de la gravité de ces faits, de l’impunité de leurs responsables et que la démocratie est encore loin, Yongmin, jeune dessinateur et étudiant à l’université
de Hongik, délaisse ses études pour rejoindre les mouvements étudiants de protestation, réclamant justice. Lors d’une manifestation, il est arrêté par la police et incarcéré. Il rejoint alors une cellule exigüe où il va devoir se familiariser avec les gangsters, meurtriers et autres détenus de droit commun.

Ma vie en prison
Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Ma vie en prison édition simple
Terminée en 1 tomes

Ma vie en prison simple

kana - Made in

Extrait
Dernière critique tome du staff
Ma vie en prison 8

Ma vie en prison

Dans sa collection Made In, Kana aime sortir des titres uniques soit pour leur graphisme, leur teneur poétique ou le message dont ils sont porteur. C'est ce dernier cas dont il est question ici dans Ma vie en prison de l'auteur coréen Hong-mo Kim, que je n'aurais peut-être pas lu si je m'étais juste arrêtée à sa première de couverture grise au dessin un peu naïf, mais pour lequel j'ai bien fait de...

Lire la critique de Ma vie en prison

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Sorties manga du 15/05/2020
Manga

Sorties manga du 15/05/2020

ven. 15 mai 2020

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire