Atchoum !

drame comédie Recueil

Ensemble de nouvelles parues entre 1995 et 2018 au Japon.

Huit histoires courtes de Naoki Urasawa sont compilées dans ce recueil récemment paru au Japon. Le volume est introduit par une définition toute personnelle de l’éternuement par l’auteur, ce qui explique aussi le titre incongru du recueil.

[Éternuement]
S’échappe de manière impromptue. Désigne les histoires courtes, par opposition aux histoires longues sérialisées. Déforme temporairement tout visage, même celui des plus belles femmes.

Les histoires courtes sont en somme, pour Urasawa, aussi éphémères qu’un éternuement ! Mais ne vous y trompez pas, on retrouve dans ces récits quoique courts tout le talent de conteur et de metteur en scène de Naoki Urasawa. Indispensable à tout fan pour découvrir l’auteur sous toutes ses facettes !

Atchoum !
Note globale 7,18 17
Les experts 7,25 4
Membres 7,15 13
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Atchoum ! édition simple
Terminée en 1 tomes

Atchoum ! simple

kana - Big Kana

Atchoum ! édition simple
Terminée en 1 tomes

Atchoum ! simple

Shogakukan

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Atchoum !

Atchoum ! est un one-shot qui regroupe 8 petites histoires parues entre 1995 et 2018 au Japon. L'auteur n'est autre que Naoki Urasawa que l'on connaît surtout pour des œuvres comme Pluto,...

Lire la suite

Dans l'actu
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Zapovuleur

Zyxon

93benji

Agylus

xanathos

Sylvain35136

nico179

Akicraveri

Shaddei

Blacksheep

Commentaires (0)
Laissez un commentaire