Kilomètre Zéro

historique

Nicolas Koechlin, l’homme le plus riche d’Alsace, se lance dans un projet fou : la construction de la plus grande ligne de train internationale de l’époque : le Strasbourg/Bâle. En ces années 1830, le train n’en est qu’à ses balbutiements. Nicolas va relever ce défi avec son courage, sa générosité, mais aussi sa rouerie et sa folie. Cette grande aventure ferroviaire bouleversera le destin des Koechlin, mais aussi celui de toute la ville de Mulhouse où chacun poursuit ses rêves, mais joue aussi sa survie dans cet impitoyable XIXe siècle industriel.

Kilomètre Zéro
Note globale 7,00 1
Les experts - 0
Membres 7,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Kilomètre Zéro édition simple
3 / 3 - en cours

Kilomètre Zéro simple

bamboo - Grand angle

Extrait
Dernière critique tome du staff
Kilomètre Zéro T.3 7

Kilomètre Zéro T.3

Anticiper les changements du monde et de l’écosystème industriel, c’est ce qu’à bien compris Nicolas Koechlin. Richissime industriel alsacien grâce entre autres aux filatures, tel un startuper de la filature-valley avant l’heure, comprend que pour poursuivre l’industrialisation de sa région, il est nécessaire de la désenclaver ; Ceci ave un moyen de transport de fret et de passagers qui n’en est, ...

Lire la critique de Kilomètre Zéro T.3

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Sorties BD du 03/03/2021
Manga

Sorties BD du 03/03/2021

mer. 3 mars 2021

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
didi-juventino

Commentaires (0)
Laissez un commentaire