Kilomètre Zéro

historique

Nicolas Koechlin, l’homme le plus riche d’Alsace, se lance dans un projet fou : la construction de la plus grande ligne de train internationale de l’époque : le Strasbourg/Bâle. En ces années 1830, le train n’en est qu’à ses balbutiements. Nicolas va relever ce défi avec son courage, sa générosité, mais aussi sa rouerie et sa folie. Cette grande aventure ferroviaire bouleversera le destin des Koechlin, mais aussi celui de toute la ville de Mulhouse où chacun poursuit ses rêves, mais joue aussi sa survie dans cet impitoyable XIXe siècle industriel.

Kilomètre Zéro
Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Kilomètre Zéro édition simple
2 / 1 - en cours

Kilomètre Zéro simple

bamboo - Grand angle

Extrait
Dernière critique tome du staff
Kilomètre Zéro T.2 7

Kilomètre Zéro T.2

Cette série nous présente à la fois les conquêtes techniques et sociales à venir, au début du XIXe siècle. L’industrie n’a pas encore connu le boom de la taylorisation et les conditions de travail tiennent des misérables et de Germinal. Travail des enfants, maladies, mortalité infantiles, surexploitation, il ne fait pas bon travailler même en France.Dans ce contexte, un industriel visionnaire déci...

Lire la critique de Kilomètre Zéro T.2

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Sorties BD du 03/03/2021
Manga

Sorties BD du 03/03/2021

mer. 3 mars 2021

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire