Ama

Tranche de vie

Les filles du bord de mer…
Japon, fin des années 1960. Nagisa, jeune citadine tokyoïte aux manières policées et pudiques, débarque avec son paquetage sur Hegura, petite île de pêcheurs reculée. Là, elle est adoptée par Isoé, la cheffe de la communauté des « Ama » qui gouverne l’île. Les Ama, ces « femmes de la mer » brutes, fortes et sauvages qui plongent en apnée, nues, pour pêcher des coquillages… Choc intime et culturel, ce mode de vie rural et indépendant est progressivement investi par la timide Nagisa, qui fuit son passé.

Ama
Note globale 6,10 3
Les experts 7,00 1
Membres 6,00 2
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Ama édition simple
Terminée en 1 tomes

Ama simple

sarbacane bd

Dernière critique tome du staff
Ama 7

Ama

Une tranche de vie des amas de l'île d'Hegura dans les années 1960 : la jeune Nagisa vient de Tokyo apprendre le métier avec sa tante Isoé. Dangereux et épuisant métier que celui d'ama : plonger en apnée pour aller chercher les ormeaux au fond de la mer glacée avec pour seule sécurité une corde attachée à la taille et surveillée par le tomaé.C'est presque un album reportage qu'ont écrit les auteur...

Lire la critique de Ama

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
magicboy-sama

Pollypopo22

ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire