Thomas Coville, la quête de l'ultime

Après avoir signé deux albums sur le Vendée Globe, Alexandre Chenet et Renaud Garreta ont suivi pendant plusieurs années Thomas Coville, l'un des plus grands skippers au monde et tentent de comprendre « ce qui peut se passer dans la tête d'un marin », notamment lors du tour du monde en solitaire record de 2016, engagé à bord d'un trimaran géant dans une quête d'ultime. Une bande dessinée qui se présente comme un documentaire passionnant et qui paraîtra à une période où l'actualité voile battra son plein avec des tentatives de Trophée Jules Verne et une nouvelle édition du Vendée Globe. Cet ouvrage s'adresse à tous les publics amoureux d'aventure et désireux de mieux comprendre cette formidable aventure humaine, technologique et sportive.

Thomas Coville, la quête de l'ultime
Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Dernière critique tome du staff
Thomas Coville, la quête de l'ultime 7

Thomas Coville, la quête de l'ultime

Les auteurs de la BD nous livrent un documentaire sur les prouesses physiques et mentales d’un skipper d’exception, Thomas Coville. Motivé par un rêve, quasi inaccessible, le tour du monde, en course en solitaire, sur des géants des mers, des trimarans nommés ultimes, tellement leurs capacités dont exceptionnelles. Pour atteindre cet objectif, le skipper accompagné par son sponsor Sodebo, se fixe...

Lire la critique de Thomas Coville, la quête de l'ultime

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire