Batchalo

guerre historique

1939, Europe de l'Est. Suite à l'enlèvement d'un groupe d'enfants, un clan tzigane, accompagné de Josef, un policier dont le fils est aussi porté disparu, organise une battue. Sur leurs traces, ils voyagent à travers la Bohême, jusqu'à être internés, puis déportés à Auschwitz. Parqués dans le camp de la mort, ils dépérissent, privés de ce qu'ils ont de plus cher : leurs enfants et la liberté.

Note globale 8,92 7
Sanctuary 9,00 1
Membres 8,83 6
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Batchalo édition simple
Terminée en 1 tomes

Batchalo simple

Delcourt BD

Dernière critique tome du staff
Batchalo 9

Batchalo

L’histoire se déroule en Bohême en 1939. Parce que leurs fils ont disparu en même temps qu’une dizaine d’autres enfants, Josef, policier tchèque, et Silenka, la tsigane, vont s’unir pour essayer de les retrouver. Leur quête les emmènera des routes tchèques par lecamp de Lety où sont internés les tsiganes et finalement au camp d’Auschwitz-Birkenau où Josef , comme ses amis tsiganes, sera tatoué ave...

Lire la critique de Batchalo

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Batchalo

Indispensable, je rejoins la critique de ginevra, très bonne par ailleurs.

Lire la suite

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre

Commentaires (0)
Laissez un commentaire