Miles Hyman – L’Entre-deux mondes

Biographie

Miles Hyman dévoile dans ce nouveau titre la richesse de son univers, influencé par le cinéma et le polar des années 40-50, guidant son trait vers des cadrages très cinématographiques en nous rappelant celui d’Edward Hopper par certains aspects.



Dessinateur dans la presse (New Yorker, Télérama, Le Monde...), dans l’édition (Futuropolis, Glénat, Gallimard…), ses couvertures du Poulpe ou ses adaptations BD de polar chez Rivages-Casterman Noir, comme celle du Dahlia Noir de James Ellory sont devenues cultes. Les couleurs chaudes qu’il utilise quand il colorise ses dessins noir et blanc sont sa marque de fabrique, que ce soit dans l’édition adulte ou jeunesse, la presse, la publicité (ex : couverture de L’Histoire de la mouette et du chat, album du Petit Poucet, ou ses BD adulte Le Coup de Prague ou La loterie).

Un univers étrange et envoûtant, sensuel et urbain, où le temps semble comme suspendu… entre-deux mondes.



Miles Hyman à l’invitation de la Ville de Quimperlé a investi la Chapelle des Ursulines et la Maison des Archers. Une grande exposition estivale 2018 lui a été consacrée où une centaine d’œuvres ont été présentées ainsi que dans cet art-book dont de nombreuses créations originales.

Miles Hyman – L’Entre-deux mondes
Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Miles Hyman – L’Entre-deux mondes édition simple
Terminée en 1 tomes
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Shaddei

Commentaires (0)
Laissez un commentaire