Le combat du siècle

Biographie

New York, 8 mars 1971. Joe Frazier, à l’apogée de sa carrière, affronte Mohamed Ali au Madison square Garden, pour le titre du champion du monde WBA & WBC des poids lourds. Adepte de Martin Luther King, tout l’oppose à Cassius Clay, rebaptisé Mohamed Ali par Elijah Muhammad, le gourou de l’organisation nationaliste noire Nation Of Islam. La rencontre entre les deux hommes cristallise toutes les tensions et les luttes pour les droits civiques qui secouent le pays. Leur match devient le combat du siècle. Cette biographie réhabilite le parcours de Frazier, immense champion aux valeurs humanistes.

Le combat du siècle
Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Le combat du siècle édition simple
Terminée en 1 tomes
Dernière critique tome du staff
Le combat du siècle 8

Le combat du siècle

Cette BD, biographie de Joe Frazier, réhabilite l’homme et magnifie le boxeur. Dès son plus jeune âge, enfant noir vivant dans le Sud de l’Amérique, il doit faire face au racisme et à la ségrégation. Pourtant s’il combat pour rester un homme libre et digne, il ne s’enfoncera pas, comme Casus Clay, dans l’extrémisme religieux, le séparatisme ou la violence envers les blancs.Même si sa vie ne semble...

Lire la critique de Le combat du siècle

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Sorties BD du 10/03/2021
Manga

Sorties BD du 10/03/2021

mer. 10 mars 2021

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire