Les jours de pluie

Les Jours de pluie met en scène un couple atypique : Salomé, une jeune femme rousse ; Shä, un chat élégant fumant la pipe.

Salomé aime préparer des pâtisseries, suivre le football et jouer aux jeux vidéo. Elle travaille dans une garderie.

Shä est écrivain. Il apprécie faire les tests des magazines féminins et collectionner des articles de journaux. Leur amour est celui de deux êtres dissemblables dont les personnalités contrastent. Avec poésie et drôlerie douce, Les Jours de pluie nous narrent une romance où les opposés s’attirent.

Initialement sorti aux éditions Gawsewitch, l’ouvrage (le premier de ses auteurs) se trouve désormais uniquement sur des sites de ventes d’occasion ou chez des bouquinistes à prix d’or. Beaucoup de lectrices et lecteurs d’Anne Montel et Loïc Clément aimeraient (re)découvrir cet univers poétique.

Ce livre qui se déroule dans le même univers que Les Jours Sucrés (Dargaud), prend place dans la même ligne temporelle. On retrouve par ailleurs des personnages d’un livre à l’autre que ce soit brièvement Salomé ou de façon plus consistante, la meilleure copine Mei.

Note globale 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Les jours de pluie édition simple
Terminée en 1 tome
Les jours de pluie édition simple
Terminée en 1 tome

Les jours de pluie simple

Jean Claude Gawsewitch

Vidéos
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire