Patria

2011 : L'ETA dépose les armes. Un armistice inédit qui bouleversera le destin d'une Espagne divisée par la haine et le nationalisme. Au coeur de ce conflit, deux familles, deux femmes : Bittori et Miren, amies d'enfance séparées par le terrorisme ; l'une est la femme d'un « assassiné », l'autre la mère d'un terroriste. 2011 résonne différemment chez elles. Deux points de vue, deux destinées... Librement adapté du best-seller de Fernand Arambaru, ce roman graphique bouleverse par la portée de ses textes et la force de son trait et de ses couleurs taillés dans le vif de la violence terroriste.

Patria
Note globale 7,00 1
Les experts - 0
Membres 7,00 1
Envie Critique
Acheter
Dernière critique globale du staff
Patria 7

Patria

Adapter un roman en roman graphique peut s'avérer être un exercice périlleux car le dessinateur ou la dessinatrice qui s'attaque à une pareille entreprise doit concilier le cœur narratif du roman original tout en y insufflant sa propre vision. C'est à cette tâche que s'attelle Toni Fejzula en adaptant le roman choral Patria de l'espagnol Fernando Aramburu, un roman qui nous retrace la période...

Lire la critique de Patria

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
bnojj

MassLunar

Commentaires (0)
Laissez un commentaire