Noir Burlesque

Philadelphie, années 1950. Une chambre d'hôtel, la nuit. Assis dans un fauteuil, un homme attend, un revolver à la main. Il s'appelle Slick et guète l'arrivée de Caprice, la femme qui l'a trahi. En ouvrant la porte, Caprice comprend aussitôt : il est venu pour se venger. Quelques mois plus tôt, Slick a loupé un casse. Il doit de l'argent à son commanditaire, Rex, un boss de la mafia irlandaise. Ce dernier compte bien épouser Caprice, danseuse dans sa boite de nuit, après avoir éliminé Slick du paysage. Mais il s'est passé quelque chose entre Caprice et Slick. Il y a longtemps déjà, bien avant toute cette histoire. Ils étaient tombés amoureux. Et maintenant, ils jouent avec le feu... Inspiré par les films noirs américains des années 1950, Enrico Marini signe avec Noir burlesque un polar sombre à souhait, peuplé de femmes fatales et baigné de sensualité, où le crime et la violence se nourrissent de la jalousie et des trahisons.

Noir Burlesque
Note globale 7,75 4
Les experts - 0
Membres 7,75 4
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Noir Burlesque édition simple
1 / 2 - en cours
Noir Burlesque édition spéciale momie
1 / 1 - en cours
Dernière critique tome du staff
Noir Burlesque T.1 9

Noir Burlesque T.1

Après deux séries de genres forts appréciées du public L'Etoile du Désert et Les Aigles de Rome, sa reprise personnelle de l'univers Batman avec Batman : the dark prince charming , le dessinateur et scénariste Enrico Marini vagabonde cette fois-ci dans  les sentiers brumeux et urbains du polar impressionniste avec Noir Burlesque un thriller en deux tomes centré sur Slick, un br...

Lire la critique de Noir Burlesque T.1

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
rico2

Kira-DDM

didi-juventino

Blacksheep

Commentaires (0)
Laissez un commentaire