La bibliomule de Cordoue

Tout public

Califat d'Al Andalus, Espagne. Année 976

Voilà près de soixante ans que le califat est placé sous le signe de la paix, de la culture et de la science. Le calife Abd el-Rahman III et son fils al-Hakam II ont fait de Cordoue la capitale occidentale du savoir.

Mais al-Hakam II meurt jeune, et son fils n'a que dix ans.

L'un de ses vizirs, Amir, saisit l'occasion qui lui est donnée de prendre le pouvoir. Il n'a aucune légitimité, mais il a des alliés. Parmi eux, les religieux radicaux, humiliés par le règne de deux califes épris de culture grecque, indienne, ou perse, de philosophie et de mathématiques. Le prix de leur soutien est élevé : ils veulent voir brûler les 400 000 livres de la bibliothèque de Cordoue.

La soif de pouvoir d'Amir n'ayant pas de limites, il y consent.

La bibliomule de Cordoue
Note globale 9,00 3
Les experts 9,00 1
Membres 9,00 2
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
La bibliomule de Cordoue édition simple
Terminée en 1 tome

La bibliomule de Cordoue simple

dargaud - Hors collection Dargaud

Dernière critique tome du staff
La bibliomule de Cordoue 9

La bibliomule de Cordoue

Le califat de Cordoue vit une période trouble. Après les règnes de 2 califes privilégiant l'amour des livres à la guerre, c'est le grand vizir qui prend les grandes décisions au nom d'un trop jeune calife. Sous l'influence de religieux fanatiques, il ordonne la destruction des livres "impies" de la grande bibliothèque. Mais Tarid, bibliothécaire eunuque, veut sauver le maximum de livres possible d...

Lire la critique de La bibliomule de Cordoue

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
gaelaic

LeDan

ginevra

ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire