La Brute et le Divin

Tranche de vie

Eva, ingénieure dans une grande société, s'interroge sur le sens de son activité. Elle répond à une annonce concernant un poste sur une petite île déserte, perdue au milieu du Pacifique Sud. Sur place, elle devra réparer une station météorologique et tester la vie en autarcie avec pour seul compagnon, sa chienne, Puce. Une fois arrivée, elle découvre un endroit à la beauté époustouflante. Son désir de nature est comblé, elle s'attelle à sa tâche et découvre une nature foisonnante et des fonds marins plein de vie. Sur l'île, en plus de ses travaux quotidiens, elle arpente son environnement et en explore tous les recoins. Mais la vie en autonomie, sans aide, est-elle réellement possible ?  Et un tel endroit, encore préservé, peut-il échapper à la convoitise de la société de consommation ? Va t-elle rester seule sur son île ? Jusqu'où Eva sera t-elle prête à aller pour défendre ses convictions, et sa propre vie ?

La Brute et le Divin
Note globale 7,10 2
Les experts 8,00 1
Membres 7,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
La Brute et le Divin édition simple
Terminée en 1 tome
Dernière critique tome du staff
La Brute et le Divin 8

La Brute et le Divin

Quand une jeune ingénieure décide de tout plaquer pour aller vivre dans la solitude d'une île minuscule du grand Sud (Pacifique Sud) sous l'égide du conservatoire du littoral, tout ne se passe aussi idylliquement qu'elle l'avait imaginé. D'abord, elle doit remettre en état la station météo où elle va s'installer, puis un bateau d'exploration des fonds marins à fin de recherche minière s'ancre à pr...

Lire la critique de La Brute et le Divin

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
didi-juventino

ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire