La ferme des animaux (Rodolphe)

adaptation Satire sociale animalier

À la Ferme du Manoir, les animaux en ont assez d'être maltraités. Le Major, cochon de son état, leur ouvre les yeux sur la tyrannie de l'Homme. Une fois le fermier banni, ils prennent leur destin en main et des règles sont édictées et rédigées par les cochons. La plus importante : Tous les animaux sont égaux. Mais le temps passe et il s'avère que certains le sont plus que d'autres.

Note globale 1
Les experts 7,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
La ferme des animaux (Rodolphe) édition simple
Terminée en 1 tome
Dernière critique tome du staff
La ferme des animaux (Rodolphe) 7

La ferme des animaux (Rodolphe)

Après la superbe adaptation du roman de George Orwell paru chez Jungle, j'ai été un peu déçue par celle-là. Je l'ai trouvé un peu caricaturale même si elle respecte plus fidèlement le texte du roman. Les noms sont différents de ma version du roman et parfois également différents de ceux de la version originale : Léon au lieu de Boule-de-neige (à cause de Léon Trotski je suppose), César au lieu de ...

Lire la critique de La ferme des animaux (Rodolphe)

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire