Les amants sacrifiés

romance

Dans les années 40, aux portes de la guerre, le Japon s’enfonce dans la dictature et ferme ses frontières. Dans ce contexte, l’entreprise de commerce international Fukuhara peine à maintenir son activité. Son président, le charismatique Yusaku, décide de chercher de nouveaux canaux d’approvisionnement en Mandchourie, province du nord de la Chine passée sous la coupe japonaise et présentée comme une terre d’abondance... Malgré l’inquiétude de sa femme, Satoko, il embarque dans un voyage de plusieurs mois avec son neveu Fumio.

À leur retour, Satoko sent un changement... pire, l’odeur du secret. Fumio s’éloigne brusquement, et Yusaku annonce à son épouse qu’il compte arranger leur départ aux États-Unis, ennemi en puissance du Japon... Que leur est-il arrivé durant leur excursion en terrain conquis ?

Les amants sacrifiés
Note globale 6,84 29
Les experts 6,67 9
Membres 6,90 20
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Les amants sacrifiés édition simple
Terminée en 2 tomes
Les amants sacrifiés édition simple
Terminée en 2 tomes
Vidéos
Dernière critique tome du staff
Les amants sacrifiés T.2 8

Les amants sacrifiés T.2

Découvrons ensemble, le final de cette rude adaptation d'un film de Kurosawa, portant sur la morale et la fidélité d'une femme mariée à un homme sur le pays de trahir son pays : le suivre ou renoncer, telle sera la question qui va l'agiter ?Je reste assez dubitative quant au choix d'avoir fait de la femme de ce couple l'héroïne de notre histoire. S'il est intéressant d'avoir son point de vue...

Lire la critique de Les amants sacrifiés T.2

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Moraa

Zapovuleur

aurel99

lordtrooper

rudhkemen

EdenA

Zyxon

Ulnarevern

Néos57

lesildur

Commentaires (0)
Laissez un commentaire