Le voile blanc

aventure fantastique

Novgorod, 1570. Aglaja a été choisie par sa tribu nomade pour conclure les célébrations du solstice d’été, selon un ancien rituel. Mais la cérémonie est soudain interrompue par un être qui enlève la jeune fille et la séquestre dans une grotte au fond du lac.

Londres, 1851. Comme depuis près de trois siècles, il n’y aura ni printemps, ni été. Au cours de la grande Exposition universelle, lady Blodwen Morgan, son frère Dylan et sa sœur Rhian, des biologistes, lancent un appel désespéré afin de trouver des volontaires et des ressources pour une mission de recherche. Ils essaient d’atteindre les forêts de glace de Novgorod, que les savants désignent comme l’épicentre du phénomène climatique qui ravage la terre, et cherchent un moyen de l’arrêter avant que la famine ne décime tout être vivant.

Le voile blanc
Note globale 8,80 2
Les experts 7,00 1
Membres 9,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Le voile blanc édition simple
Terminée en 1 tome
Dernière critique tome du staff
Le voile blanc 7

Le voile blanc

Dans un monde parallèle, le cycle des saisons s'est bloqué en 1570 en entraînant une glaciation dont l'origine est proche de Novgorod en Russie. En 1851, un groupe d'aventuriers-scientifiques anglais décide d'aller à la source du phénomène pour tenter de relancer le cycle des saisons et sauver l'humanité de la disparition. Mais ce qui est simple sur les cartes s'avère plus compliqué dans la réalit...

Lire la critique de Le voile blanc

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Ulnarevern

ginevra

Chocasse

Commentaires (0)
Laissez un commentaire