Le Serpent à deux têtes

Librement inspiré d'événements réels survenus dans le Sud-Est de l'Australie, Le Serpent à deux têtes, signé Gani Jakupi, brille par son intelligence d'approche ainsi que par les thèmes soulevés.
À l'aube de la fondation de ce qu'on appellera l'Australie, tandis que Sidney n'est encore qu'un village, les destins de M'rrangoureuk, guerrier aborigène revenu d'entre les morts, et de William Buckley, fugitif britannique, se croisent et se confondent. Cette double trajectoire fait écho aux interrogations contemporaines sur l'identité et les mélanges culturels dans notre monde globalisé.

Note globale 1
Les experts 8,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Le Serpent à deux têtes édition simple
1 / 1 - en cours
Dernière critique tome du staff
Le Serpent à deux têtes T.1 8

Le Serpent à deux têtes T.1

C'est une biographie partiellement imaginée de la vie de William Buckley. Envoyé au bagne en Australie en 1803 pour un crime oublié depuis, cet homme a réussi à s'enfuir et a passé les 32 années suivantes au sein d'un groupe d'aborigènes qui l'a pris pour l'un des leurs revenus des morts… ce qui expliquait sa peau pâle. Après son retour parmi la communauté australienne blanche, il a travaillé comm...

Lire la critique de Le Serpent à deux têtes T.1

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Sorties BD du 15/06/2022
Manga

Sorties BD du 15/06/2022

mer. 15 juin 2022

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire