L'or des belges

historique aventure

1940, les Nazis veulent s'emparer de la réserve d'or de la Belgique. Le roi Léopold III la confie alors à la France, qui l'envoie à Dakar... Où les Allemands la chargent dans un train qui traverse l'Afrique, direction Berlin. Un Royal Marine, un ex-officier français, un mécano alcoolique et un indépendantiste ivoirien engagent alors une course poursuite pour récupérer l'Or des Belges.

L'or des belges
Note globale 7,00 1
Les experts - 0
Membres 7,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
L'or des belges édition simple
Terminée en 2 tomes

L'or des belges simple

dargaud - Hors collection Dargaud

Vidéos
Dernière critique tome du staff
L'or des belges T.2 6

L'or des belges T.2

Ce diptyque part d’une base réelle, à savoir le parcours long et difficile (17 mois) suivi par l’or de la Belgique pour rallier l’Allemagne nazi. Confié en 1939 à la Banque de France, il est déplacé à Dakar avec l’or de la France et de la Pologne lors de la déroute de l’armée Française. S’ensuit la partie plus romancée, où un militaire français refusant la défaite, plus proche de De Gaulle que de ...

Lire la critique de L'or des belges T.2

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
didi-juventino

Commentaires (0)
Laissez un commentaire