Les enfants ne se laissaient pas faire

À partir de ses notes journalières sur l'actualité du début de la guerre en Ukraine, Joann Sfar déroule les fils de la mémoire juive: pogroms et génocide, mythes nationaux et héritages familiaux. Il dresse ainsi un portrait du monde, en regard de l'Histoire et de ses réflexions personnelles. Un seizième carnet très intime, qui se nourrit de ses obsessions, de ses peurs et des fantômes qui l'accompagnent.

Note globale 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Dernière critique tome du staff
Les enfants ne se laissaient pas faire T.1 7

Les enfants ne se laissaient pas faire T.1

Les enfants ne se laissaient pas faire est un nouveau carnet de Joann Sfar. Le format carnet de prises de notes implique que ça parte un peu dans tous les sens même s’il y a sans doute un gros travail d’édition. Cela fait partie des éléments que j’ai apprécié : le changement de ton permet des respirations dans des récits souvent très durs. C’est d’ailleurs à noter pour une BD : il y a be...

Lire la critique de Les enfants ne se laissaient pas faire T.1

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire