La voix des harpies

Chronique sociale Mythologie

Lors d’un cercle en non-mixité, les figures mythologiques sous-cotées partagent leurs histoires et se rendent compte que les accusations de violences sexuelles envers les dieux se multiplient. Portées par un mouvement de révolte, elles destituent Zeus et s’organisent pour que les déesses prennent le pouvoir. C’est l’ère de #MeTooOlympe : les codes sont renversés et une société égalitaire se met en place, sans domination patriarcale.

Note globale 1
Les experts 6,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
La voix des harpies édition simple
Terminée en 1 tome
Dernière critique tome du staff
La voix des harpies 6

La voix des harpies

Noémie Fachan revisite la mythologie grecque avec une vision féministe dans laquelle les femmes prennent le pouvoir dans l'Olympe.Malgré des pages très instructives sur divers sujets (justice réparatrice, aliénation parentale, backlash féministe, EVARS…) qui font mériter la catégorie chronique sociale à cet album selon moi, j'avoue ne pas avoir totalement adhéré à ce féminisme très radical que l'a...

Lire la critique de La voix des harpies

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

Synchra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire