Les vieux fourneaux 6 - L'oreille bouchée simple

Mimile a eu l'idée du siècle : inviter ses vieux amis à le rejoindre en Guyane pour un séjour mystérieux. Antoine, qui n'a jamais voyagé, est aux anges. Pierrot, qui n'a jamais voyagé non plus, n'a pas l'intention de laisser l'exotisme et l'aventure saper sa proverbiale mauvaise humeur.

Les voyages forment la jeunesse, pas les vieux, pense-t-il.

Il se trompe pourtant, car c'est bien l'enfance qui les attend au détour du fleuve Maroni. La jeunesse de Guyane, mais aussi la leur, celle des vertes années dans le Sud-Ouest, lorsque les trois amis jouaient aux pirates et rêvaient à des coffres remplis d'or !

Douchés par les pluies tropicales, menacés par les bestioles hostiles de la jungle et enivrés par leurs souvenirs, voilà les trois amis embarqués dans un voyage initiatique qui leur fera découvrir que la fièvre, en Amazonie, n'est pas transmise que par les moustiques.

Les vieux fourneaux 6 - L'oreille bouchée
  • 282
  • 16
  • 0
Collection Shopping list Je vends
Boutique en ligne
13,00€
Les autres tomes (6)
Critiques
Les vieux fourneaux T.6

Les vieux fourneaux T.6 Staff

7

Mimille entraîne ses copains dans la jungle de la Guyane, là où l’extraction de l’or entraîne une pollution destructrice du vivant, faune, flore et autochtones. Les jeunes pirates d’hier y prennent conscience du danger de l’accumulation des biens, à travers une pièce de théâtre pour enfants et un constat de visu des dégâts.Par le rire, un rien de philosophie, des dialogues qui claquent, de l’émoti...

Lire la critique de Les vieux fourneaux T.6

Commentaires sur cette fiche (0)
Laissez un commentaire