Les vieux fourneaux

Pierrot, Mimile et Antoine, trois septuagénaires, amis d'enfance, ont bien compris que vieillir est le seul moyen connu de ne pas mourir. Quitte à traîner encore un peu ici-bas, ils sont bien déterminés à le faire avec style : un oeil tourné vers un passé qui fout le camp, l'autre qui scrute un avenir de plus en plus incertain, un pied dans la tombe et la main sur le coeur. Une comédie sociale aux parfums de lutte des classes et de choc des générations, qui commence sur les chapeaux de roues par un road-movie vers la Toscane, au cours duquel Antoine va tenter de montrer qu'il n'y a pas d'âge pour commettre un crime passionnel.

Les vieux fourneaux
Note globale 8,68 106
Les experts 8,20 10
Membres 8,84 96
  • 75
  • 951
  • 12
  • 50
  • 13
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Les vieux fourneaux édition simple
6 / 5 - en cours
Les vieux fourneaux édition Simple
1 / 1 - en cours

Les vieux fourneaux Simple

Canal BD Éditions

Les vieux fourneaux édition Tirage de tête
1 / 1 - en cours
Extrait
Dernière critique tome du staff
Les vieux fourneaux T.6 7

Les vieux fourneaux T.6

Mimille entraîne ses copains dans la jungle de la Guyane, là où l’extraction de l’or entraîne une pollution destructrice du vivant, faune, flore et autochtones. Les jeunes pirates d’hier y prennent conscience du danger de l’accumulation des biens, à travers une pièce de théâtre pour enfants et un constat de visu des dégâts.Par le rire, un rien de philosophie, des dialogues qui claquent, de l’émoti...

Lire la critique de Les vieux fourneaux T.6

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
med91350

Lordbelzebuth

nikobou

mat793

didi-juventino

Vinchent

dthibau

waznar

yocardin

Fauvette

Commentaires (0)
Laissez un commentaire