Les vieux fourneaux

Pierrot, Mimile et Antoine, trois septuagénaires, amis d'enfance, ont bien compris que vieillir est le seul moyen connu de ne pas mourir. Quitte à traîner encore un peu ici-bas, ils sont bien déterminés à le faire avec style : un oeil tourné vers un passé qui fout le camp, l'autre qui scrute un avenir de plus en plus incertain, un pied dans la tombe et la main sur le coeur. Une comédie sociale aux parfums de lutte des classes et de choc des générations, qui commence sur les chapeaux de roues par un road-movie vers la Toscane, au cours duquel Antoine va tenter de montrer qu'il n'y a pas d'âge pour commettre un crime passionnel.

Collection
Note globale 8,43 81
Sanctuary 8,00 1
Membres 8,86 80
Les éditions Toutes les éditions
Les vieux fourneaux édition simple
5 / 5 - en cours
Les vieux fourneaux édition Simple
1 / 1 - en cours

Les vieux fourneaux Simple

Canal BD Éditions

Les vieux fourneaux édition Tirage de tête
1 / 1 - en cours
Dernière critique tome du staff
Les vieux fourneaux T.4 7

Les vieux fourneaux T.4

Encore une fois, l’adage se vérifie, c’est dans les vieux fourneaux que l’on fait les meilleurs BD . Tout es là, des dialogues qui claquent, la vie qui explose dans les cris, les pleurs, les rires ; les émotions, toutes les émotions, sont amplifiées. Bien sûr, les auteurs les recouvrent d’humour sarcastique, d’anarchie outrancière mais bon enfant ; Mais à la fin se sont les sentiments qui nous e...

Lire la critique de Les vieux fourneaux T.4

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre

Commentaires (0)
Laissez un commentaire