Steve EPTING
Steve Epting est sortit diplômé de l’Université de Caroline du Sud, après avoir suivit des études de graphisme. En 1989, il commence à travailler pour l’éditeur indépendant de Comic Books First Comics. On trouve son nom sur quelques épisodes de Nexus, Dreadstar, ou Whisper.
Début 1991, First Comics ayant disparu du paysage éditorial, Epting envoya des offres de services à d’autres éditeurs. Il trouva rapidement du travail chez Marvel Comics. Embauché pour réaliser la moitié des épisodes d’un arc bimensuel en six parties des Vengeurs, il dessina finalement cinq des six numéros. Peu de temps après, Steve Epting devint le dessinateur attitré de la série.
Travaillant au plus près du scénariste Bob Harras, et de l’encreur coloriste Tom Palmer, Epting aida à la création de plusieurs saga des Vengeurs, du numéro 343 au numéro 375. Les dessins d’Epting furent plutôt bien accueillis, mais les histoires, elles, furent assez controversées, car assez sombre, et sortant les Vengeurs de leur statu quo. Néanmoins, la collaboration Harras/Epting sur les Vengeurs garde un petit groupe de fans convaincus. Operation Galactic Storm, Blood Ties (en Français, Liens du sang), autant d’évènements reconnus.