The Qwaser of Stigmata et Tiger & Bunny stoppées

L'éditeur s'explique

C'est une bien triste nouvelle pour tous ceux qui suivaient The Qwaser of Stigmata et Tiger & Bunny. Kazé manga nous a annoncé hier soir l'arrêt de ces séries pour cause de désaccords contractuels.
 


The Qwaser of Stigmata
 s'arrêtera donc au 14ème tome et Tiger & Bunny au 5ème tome. Les tomes de ces deux séries seront disponibles à la commande jusqu'au 31 décembre 2015 et passeront ensuite en arrête de commercialisation.

Voici ce qu'explique l'éditeur dans son communiqué de presse officiel : 

Cet échec de négociation avec les ayants-droits ne sont en aucun cas le résultat d’un changement de politique éditoriale de KAZÉ MANGA. Le respect des auteurs et de nos lecteurs reste notre priorité et ce quelque soit les ventes ou la rentabilité, mais la décision finale reste toujours entre les mains des auteurs et de leurs éditeurs respectifs et cette fois, nous ne pourrons pas honorer notre engagement d’éditeur.

KAZÉ MANGA remercie l’ensemble des acteurs du marché ainsi que les lecteurs pour leur compréhension et présente ses plus sincères excuses pour la déception et la gêne occasionnée par cette annonce.

Source:

Kazé manga

Articles en relation
Clap de fin pour Bestiarius

Clap de fin pour Bestiarius

mer. 25 avril 2018

7 tomes en 5 ans.

The promised Neverland: chapitre 1 en ligne

The promised Neverland: chapitre 1 en ligne

ven. 9 févr. 2018

Petit cadeau avant achat ?

 

Hungry Marie chez Kazé manga

Hungry Marie chez Kazé manga

ven. 10 nov. 2017
Commentaires (21)
  • Sayanspartan
    Membre

    Pour ceux voulant se rabattre sur l'édition US, il n'y a pas eu de sorties depuis 2011 et l'éditeur n'indique rien sur son site.

  • Dreamer
    Membre

    Bon bah je vais me rabattre sur l'édition américaine, du coup. Fait chier d'avoir une bibliothèque mi-française mi-anglaise.

  • Tori
    Staff

    Oui, je suis d'accord avec chris : c'est vraiment une mauvaise idée/habitude que d'attendre qu'une série soit terminée avant de l'acheter (d'autant plus si on l'aime)... C'est prendre le risque, si trop de personnes réagissent ainsi, qu'elle soit interrompue avant la fin. Sans compter le risque, si elle va bien jusqu'au bout, que certains volumes soient en rupture au moment où elle se termine, et ne soient pas réédités, dans le cas d'une série un peu confidentielle. Bref, si vous aimez une série et que celle-ci n'est pas un gros hit, il vaut mieux acheter ses tomes à la sortie. Tori.

  • chris936
    Staff

    Oui, ou bien peut-être que tous ceux qui ont agi comme toi ont eux-mêmes précipité l'arrêt de la série en ne la soutenant pas suffisamment, va savoir...

  • mokony
    Membre

    Moi qui était déjà bien déçu par kazé, j'étais prête a faire un effort pour tiger and bunny que j'aime beaucoup. J'ai bien fait d'attendre la fin de la série avant pour voir

  • Darkstar
    Membre

    Encore une... Dommage car je venais de commencer Qwaser of Stigmata... Sérieux quoi, on nous pousse à acheter des mangas au lieu de regarder des animes gratuitement et voilà où ça nous conduit. Si ça continue, les gens cesseront de payer pour des mangas et regarderont les anime en streaming, ce qui, même si cela venait à m'attirer les foudres de certains, j'ose espérer sera le cas... S'enrichir sur notre dos, oui, mais pas nous envoyer valser comme ça. Je sais que mon coup de gueule ne sert à rien et que rien ne changera, mais j'ose espérer ne pas être le seul à penser comme cela.

  • Tori
    Staff

    [quote="chris936":xf4j7we6]Bref, ça me déçoit énormément, et je m'attends presque à voir très vite suivre d'autres séries... Ils avaient réussi à me rassurer sur l'avenir de certaines séries, mais là, en revenant sur leur parole, je ne suis plus sûr de rien...[/quote:xf4j7we6] Entre ça et les nombreux titres dont beaucoup de volumes sont en rupture, ça n'aide pas à avoir confiance. Tori.

  • Pois0n
    Staff

    [quote="chris936":3d51pdrt]Ils avaient réussi à me rassurer sur l'avenir de certaines séries, mais là, en revenant sur leur parole, je ne suis plus sûr de rien...[/quote:3d51pdrt] Amatsuki par exemple? Moi qui hésitais à commencer la série, clairement dans le contexte actuel c'est non. Un jour faudra que les éditeurs se rendent compte qu'un rythme de parution pachydermique et l'abandon de séries en parallèle ne rassurent pas les lecteurs. Alors certes, si le prix des licences a augmenté et que les séries ne se vendent pas, on peut comprendre que l'éditeur n'aie pas très envie de perdre des sous dessus juste pour faire plaisir aux quelques acheteurs là-bas au fond, mais bon...

  • chris936
    Staff

    Même si je ne m'intéresse pas/plus à ces 2 séries, de mon point de vue, la crédibilité de l'éditeur en prend un coup. Dans un premier temps, ils ont clamé haut et fort que dorénavant, ils iront au bout de toutes leurs séries quoi qu'il arrive. C'était évidemment une très bonne chose, mais si c'est pour ajouter ici "sauf si on n'arrive pas à se mettre d'accord avec l'éditeur japonais", ça perd tout son intérêt (ben oui, de ce que j'en sais, c'est TOUJOURS une question d'accord avec l'autre éditeur ou éventuellement l'auteur, non ? Et se désaccord peut porter sur un tas de choses, comme par exemple une baisse du coût de la licence sollicitée par Kazé et refusée par l'autre partie...). Bref, ça me déçoit énormément, et je m'attends presque à voir très vite suivre d'autres séries... Ils avaient réussi à me rassurer sur l'avenir de certaines séries, mais là, en revenant sur leur parole, je ne suis plus sûr de rien...

  • gjiorkvak
    Membre

    Décision indépendante de leur volonté mon œil ! la vérité c'est que l'ayant droit revoit sa grille tarifaire et que kaze refuse de payer plus cher pour des séries si peu rentables mais prétexte un "échec des négociations" pour mettre toute la responsabilité sur le dos de l’éditeur japonais qui lui n'est pas la pour se plaindre. De plus on m'avait prévenu des la japan expo que la série allait être en arrêt de commercialisation et le communiqué officiel tombe que maintenant ?

  • Sayanspartan
    Membre

    Pour ceux qui se demandent pour la version US de Qwaser, j'ai cherché et pas de nouvelles depuis le volume 4... Il existe des versions italiennes ou espagnoles sinon...

  • JohnnyBoy44
    Membre

    Dire que je venais d'acheter les 4 premiers tomes de Tiger et Bunny en occasion...

  • Mewa007
    Membre

    Pour Qwaser c'est pas trop grave je le sentais venir et j'aimais moins la série...

  • Tepes
    Membre

    Blackjack deluxe est le prochain ?

  • Tori
    Staff

    On s'en doutait un peu pour [i:1njgvhs5]Qwaser of Stigmata[/i:1njgvhs5], mais ça reste dommage (et pénible)... Je n'ai pas trop le courage de continuer la série en japonais (d'autant qu'elle est toujours en cours). [quote="Dragon125":1njgvhs5]je trouve quand même les explications de kaze un peu vagues.[/quote:1njgvhs5] Je suis d'accord avec toi. Tori.

  • Dragon125
    Membre

    je trouve quand même les explications de kaze un peu vagues. je suivais qwaser et je m'en doutais un peu au vu du temps d'attente. En espérant qu'un autre éditeur prenne le relais mais cela parait peu probable.

  • KssioP
    Staff

    Ola, j'en connais une qui va pleurer pour Tiger & bunny. Franchement pas cool que les ayant-droits une nouvelle fois se contrefichent des clients français.

  • xav2a
    Membre

    je sentais le vent venir pour tiger and bunny, j'ai bien fait d'attendre la parution de la fin de la série pour la commencer... dommage, c'était une série qui me tentait bien...

  • Bunshichi
    Membre

    Y-a-t-il une version US ou autre pour Qwaser sur laquelle se rabattre ?

  • ALEXA
    Membre

    Je suivais Tiger and Bunny, dommage. Pour ceux que ça intéresse, la série est éditée en anglais (le tome 8 vient de sortir). Perso je n'aime pas assez la série pour passer à la version anglaise, mais ça peut être une bonne solution pour ceux voulant la suite.

  • Pioutoka
    Membre

    Surtout que Tiger and bunny est terminé en 9 tomes. J'attendais la fin du manga pour acheter Qwaser...