La nouvelle édition de Slam Dunk arrive en mars chez Kana

Vous l'aviez rêvé ? Kana l'a fait

C'est en juin 2018 via le top des ventes au Japon que nous mettons en ligne que nous avons découvert une nouvelle édition de Slam Dunk en 20 tomes. Depuis ce jour, beaucoup espéraient voir cette édition débarquer en France.

Kana vous a entendu puisque le vendredi 1er mars, les deux premiers tomes de Slam Dunk Star Edition seront disponibles chez nous !

Voici enfin de retour, dans une toute nouvelle édition, les aventures de Sakuragi qui se lance dans le basket-ball ! Même si au départ, il le fait pour épater la belle Haruko, il va se prendre au jeu et découvrir que se dépasser est la plus belle des motivations !
Slam dunk est devenue la référence ultime du manga de basket-ball pour ne pas dire la référence du manga de sport ! Parfait mélange d’action, d’humour, de romance, de rivalités dans un contexte sportif, jamais lourd, le tout servi par un dessin sublime de Takehiko Inoue. Cette édition en 20 volumes bénéficie de toutes nouvelles jaquettes dessinées spécialement par l’auteur.

En attendant, vous pouvez lire ou relire un extrait  : 

Ou regarder la bande annonce réalisée par Kana : 

Acheter 9,90 €

Source:

Kana

Articles en relation
Le manga Real reprend en 2020

Le manga Real reprend en 2020

ven. 29 nov. 2019
Un nouveau retour pour le seinen sur le basket han...
Top MS hebdo du 18/11/2019 au 24/11/2019

Top MS hebdo du 18/11/2019 au 24/11/2019

lun. 25 nov. 2019
Voici le TOP MS des tomes les plus ajoutés dans le...
Sorties manga du 15/11/2019

Sorties manga du 15/11/2019

ven. 15 nov. 2019
Voici la liste des sorties manga du 15/11/2019
Commentaires (22)
  • KssioP
    Staff

    @Tori: oh je sais, c'était pour rebondir sur ta remarque. :p

  • eenangel
    Membre

    @Tori: Ah oui c'est ça et je crois que ce n'était pas qu'un petit bout à enlever xD.

  • Tori
    Staff

    @KssioP : Ce n'est pas ce que j'ai dit… ~___^ @eenangel : on pouvait commander des tas de trucs : il y avait des petites figurines, par exemple, si je me souviens bien.

  • eenangel
    Membre

    @Tori: ah oui je m'en rappelle, je ne sais plus pourquoi c'était mais ils avaient fait un truc similaire. Bon sinon j'ai relu le 1er chapitre et ça donne envie de tout relire xD

  • KssioP
    Staff

    @Neis: bien vu oui, du coup belle contradiction de leur part. haha j'adore, je rigole ! @Tori: Glénat n'était pas un bon exemple à suivre à ses débuts XD

  • Neis
    Membre

    Ce qui est fantastique, c'est que d'un côté ils disent ne pas être sûr d'avoir de la place pour mettre le bon sur une page additionnelle, mais d'un autre, ils assurent que l'adresse à laquelle envoyer le bon sera dans tous les tomes : "3) Où les renvoyer me direz-vous ? A l’adresse indiquée dans cet article mais aussi à la fin de chaque tome, dans les pages additionnelles !" (d'après l'article dans leur blog, le lien qu'a envoyé KssioP) Donc ils sont quand même sûr d'avoir un bout de page additionnelle pour ça ;)

  • Tori
    Staff

    Les trucs à découper, ça rappelles les tous premiers mangas chez Glénat… ~___^ De toute façon, cette édition ne m'intéresse pas… Il faut juste que je trouve les trois tomes qu'il me manque de l'édition standard.

  • eenangel
    Membre

    Indeed, ma décision quant à l'achat de cette version n'est pas encore fait mais c'est sur que les posters ne m'intéresse pas. Le ballon signé par Inoue un peu plus mais celui je suppose qu'il n'y en aura qu'un et à gagner en plus donc pas sur de l'avoir?

  • KssioP
    Staff

    @tepes: le papier sera de meilleur qualité selon Kana. Mais oui pas de pages couleurs. Après, ils ont clairement dit ne pas vouloir faire la version DELUXE (je suppose que c'est de cela que tu parles quand tu dis grand format) qui serait bien trop chère pour le public français et sur ce plan-là je les comprends. Après oui, je pense que les fans auraient été satisfaits avec la version star jap telle qu'elle est là-bas. Sans ajout, sans poster, sans rien d'autre^^

  • P'tit Citron
    Staff

    @Tepes Pour les pages couleurs, je ne crois pas qu'on ait d'infos sûres. Le papier est bien meilleur que pour l'ancienne édition.

  • Tepes
    Membre

    Quand tu cumules le fait que c'est une version de base sans pages couleurs, sans grand format ni meilleur papier..., la frise très moche et tes 3 jaquettes à découper et à envoyer à tes frais pour avoir un poster, c'est vraiment un fiasco à tous les niveaux cette édition.

  • eenangel
    Membre

    @KssioP: ah pardon quand tu parlais de pub je pensais que tu parlais genre un flyers volant rajouté dans le tome

  • KssioP
    Staff

    @eenangel: ok pour le nombre de pages et encore (y'a 4 mois entre chaque sortie et l'édition est depuis longtemps finie au japon alors ils savent le nombre de pages nécéssaires) mais pour la pub je parle de celle automatiquement ajoutée en fin de chaque tome, celle pour telle ou telle série de leur catalogue alors je vois aucun souci perso. Du moins pas plus qu'avec la jaquette. Je comprends pas donc le côté "self service"

  • eenangel
    Membre

    @KssioP: Ils ont répondu pour la page supplémentaire, ils ont dit que techniquement ils ne pouvait pas être sur qu'il reste une page vierge ou quelle soit à la fin. Enfin un truc du genre je n'y connais rien sur les impression et même si je trouve ça bizarre je ne vais rien dire. Pour le pub ils disent que si c'est n'est pas sous blister ce sera self service.

  • KssioP
    Staff

    @Mewa007: apparemment les planches ont été lissées, les onomatopées revues et corrigées... alors si tu te fiches du dos de ton livre (de la frise), tu peux quand même tenter. Ou alors te tourner vers l'ancienne édition mais d'occas. Tu aurais tort de passer à côté de cette série géniale.^^ @allia: oui j'ai ri quand le CM a dit que TOUT le monde pouvait facilement bidouiller une facture PDF. Le gars voit le mal partout alors que dans les faits seule une minorité sait utiliser topshop et de façon mal attentionnée. Enfin, quand on leur dit: "non mais vous auriez pu mettre le bon sur une page supplémentaire à la fin ou sur une page pub", là étrangement ils répondent pas. Au final, je pense que très peu vont renvoyer les bons et donc les posters resteront chez kana.

  • allia
    Membre

    oui j'ai pas trop compris cette histoire, le CM de kana a expliqué que ce système de "coins" a été mis en place car les factures, notamment les pdf de vente en ligne sont trop simples à imiter par des "personnes mal intentionnées", qui n'auront du coup qu'à écumer fnac & co pour découper/arracher des bouts de jaquettes, à moins de mettre les tomes sous blister Super déçue du rendu de la frise moche en tout cas, alors que tout l'intérêt de cette édition c'est ses illustrations magnifiques sur toute la couve :/

  • Mewa007
    Membre

    Ah ben j'allais me tenter ne connaissant pas du tout cette oeuvre mais à lire KssioP ça donne pas envie en fait.. L'hsitoire des posters et tout je m'en fiche mais si le dessin est aussi granuleux, c'est pas ouf

  • uluk7
    Membre

    Hum... pour ma part la réédition arrive 8 ans trop tard (la vache, 8 ans que j'ai rattrapé la série, ça me rajeunie pas). Dire que j'espérais déjà une réédition il y a 10 avant de me lancer dans la première version de Kana. Pas envie, ni la place, de refaire la série, même si elle est qualitative.

  • KssioP
    Staff

    Alors, y'en a qui les ont déjà en mains et c'est encore plus moche que dans le visuel. Ensuite, Kana a promis de supers posters. TRrès bonne qualité apparemment et PAS pliés, sauf que pour se les procurer faudra couper sa jaquette (oui oui vous lisez bien) à chaque tome (des bons) et ensuite envoyer ces bons à Kana en trois temps. On peut avoir toutes les infos ici: "https://www.kana.fr/slam-dunk-les-posters-de-la-nouvelle-edition/#.XGQo2qBCepo" alors si l'intention est bonne on voit déjà les collectionneurs hurler et je le comprends. Devoir couper un coin de sa jaquette, c'était peut-être pas la meilleure idée du siècle. J'ai bien lu toutes leurs explications mais franchement faut pas se leurrer, beaucoup vont aller couper les coins en magasin pendant qu'on les verra pas et basta. la personne qui arrivera derrière se fera soit pigeonner, soit ce sera le vendeur qui se retrouvera avec un livre invendable. Enfin bon....

  • eenangel
    Membre

    idem j'hésite parce que je ne les trouve pas très beaux pour ce que j'en ai vu mais bon tout est déjà dit dans la discussion de KssioP xD. Après ce qui aide ou pas... c'est que je ne les ai pas encore. 

  • Skeet
    Staff

    Moi aussi... Je comptais justement me les relire et je me dis que ça pourrait être l'occasion !

  • Caerura
    Membre

    Ohlalala j'hésite vraiment la.