Le Yorozuya de l'Actu #4

Entrez donc dans ce premier Yorozuya de 2020 !  

Pour bien commencer, bonne année 2020 à toutes et tous ! C’est fait, on peut maintenant rouvrir ce Yorozuya qui connait déjà sa deuxième année (logique, vous me direz…). Voici une nouvelle petite salve d’actualités insolites, amusantes et légères sur notre passion qu’est le manga et l’animation japonaise !

Une tenue de base-ball à l’effigie de Dragon Ball

Les joueurs de baseball pourront bientôt se prendre pour un membre de l’armée de Freezer avec cette tenue de protection de baseball aux couleurs de Dragon Ball ! C’est l’équipementier japonais Mizuno qui a mis en vente cette combinaison, avec des gants aux couleurs de plusieurs personnages et surtout une balle de baseball en forme de Dragon Ball, littéralement !

DBZ Baseball

Un doujin sur les manifestations de Hong-Kong

C’est durant le Comic Market (surnommé Comiket) 97 que les visiteurs ont pu mettre la main sur le manga amateur Honkon Sensen Hiroku (Le Documentaire sur les Résistants de Hong-Kong), réalisé par le collectif Muyubyosha Byoto. Un manga qui retrace les récentes manifestations de Hong-Kong qui durent depuis juin dernier, les auteurs expliquent qu’ils veulent montrer de l’intérieur aux japonais ce qui arrive chez leurs voisins, et éviter la désinformation du gouvernement chinois.

Doujin Manifestation d'Hong Kong

 

L’Attaque des Titans s’affiche en très grand à New York

Pour fêter les 100 millions de ventes du manga L'Attaque des Titans à travers le monde, les new-yorkais ont pu découvrir avec stupéfaction une affiche géante du Titan Colossal sur le Madison Square Garden. Un visuel qui peut angoisser les néophytes, mais aussi les connaisseurs de l’œuvre d’Hajime Isayama ! En tout cas, la Grosse Pomme a pu connaitre des fêtes de fin d’année sacrement titanesque.

SNK New York

Une collaboration entre le groupe Arashi et One Piece !

Le groupe de J-Pop Arashi a dévoilé, sur son compte Youtube, un teaser pour leur collaboration avec Eiichiro Oda et son œuvre phare One Piece. C’est pour le prochain clip du groupe que l’on découvre les chanteurs dessinés dans le style de l'animé One Piece et accompagné par l’équipage des Mugiwara dans une aventure musicale !

C’était les premières actualités du Yorozuya en 2020, et c’est plutôt un très joli cru pour bien débuter cette décennie. Encore une fois, une très bonne année à vous et a la semaine prochaine pour le Yorozuya de l’Actu numéro 5 !

Source:

Anime News Network, ComicBook.com.

Articles en relation
Top des ventes Japon du 30/12/2019 au 05/01/2020

Top des ventes Japon du 30/12/2019 au 05/01/2020

ven. 10 janv. 2020
Voici le TOP des tomes qui se sont le plus vendus ...
Les épisodes en simulcast du 08/01/2020

Les épisodes en simulcast du 08/01/2020

mer. 8 janv. 2020
Voici la liste des épisodes qui vont être diffusés...
Top des ventes Japon du 23/12/2019 au 29/12/2019

Top des ventes Japon du 23/12/2019 au 29/12/2019

lun. 6 janv. 2020
Voici le TOP des tomes qui se sont le plus vendus ...
Commentaires (3)
  • Aïgakin
    Membre

    Je veux bien l'affiche chez moi, se serais vraiment "géant!" *_* J'aime le base-ball, mais à l’effigie de DBZ, je ne suis pas trop partante! -_-

  • Willos
    Membre

    Avoir le dessin sur son immeuble, pourquoi pas, mais l'avoir sur celui d'en face, c'est autre chose. En milieu urbain les vrais trompe-l’œil servent plutôt à apporter de l’apaisement visuel par rapport au cadre. Là c'est plus de la pub, avec le titre en plus sans subtilité. Je me demande si les protections DBZ sont homologuées en tournoi.

  • nesselodie
    Membre

    J'aimerai trop avoir le même dessin sur mon immeuble, c'est trop cool !! Et j'aime l'idée du manga pour les manifestations à Hong-Kong, pour l'expliquer à la jeunesse japonaise.