La Colline aux Coquelicots

Enfant Social romance

Le livre tiré du dernier film des studios Ghibli !
1963, dans la ville portuaire de Yokohama. Entre deux lycéens, une histoire d'amour naît, tandis que le pays se relève péniblement de la Guerre. Ils font partie d'une nouvelle génération partagée entre son désir d'aller au-devant d'un futur prospère et celui de cultiver les héritages du passé, qui font d'eux ce qu'ils sont. Ce nouveau film des studios Ghibli, réalisé par Goro Myiazaki, fils du maître de l’animation japonaise, nous ouvre une fenêtre sur le Japon à une époque charnière de son Histoire. Mais au-delà de l'exotisme issu des différences culturelles entre Orient et Occident, ce qui émane comme toujours des films signés Miyazaki, c'est un message de profond humanisme. Graphiquement, la riche palette de couleurs capture la beauté du port de Yokohama et de ses collines environnantes luxuriantes. Un univers enchanteur à découvrir sans plus tarder !

Note globale 8,00 4
Les experts 8,00 1
Membres 8,00 3
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
La Colline aux Coquelicots édition Simple
Terminée en 1 tomes
Dernière critique tome du staff
La Colline aux Coquelicots 8

La Colline aux Coquelicots

Superbe livre illustré pour petits et grands. Reproduire la poésie et la délicatesse du film de Goro Miyazaki en livre n'est pas chose aisée, mais après lecture de ce nouveau p'titGlénat, je suis sous le charme de cette jolie histoire d'amour fraîche et innocente. Les 155 pages de cet ouvrage vous entraînent à Yokohama, en 1963, où évolue la jeune lycéenne Umi, qui en plus de sa vie d'étudiante...

Lire la critique de La Colline aux Coquelicots

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Gingka8233

Den d Ice

Commentaires (0)
Laissez un commentaire