Les cités obscures

fantastique

Que se passe-t-il au juste à Samaris ? C’est pour le savoir que Franz, un envoyé de la ville de Xhystos, prend à son tour la très longue route qui mène à la cité. Mais sur place, le secret ne fait que s’épaissir. Toutes les tentatives de Franz pour appréhender et comprendre ce qui se noue exactement à Samaris restent vaines. Pourquoi ne voit-on jamais d’enfants dans les rues de la cité ? Pourquoi les passages et les lieux que Franz semblait connaître semblent-ils se volatiliser ? La ville (dont l’emblème est la drosera, une plante carnivore), plus insaisissable, plus sinueuse, plus complexe qu’elle ne paraît l’être de prime abord, s’ingénie à lui échapper, encore et toujours…

Les cités obscures
Note globale 8,35 42
Les experts 8,33 3
Membres 8,36 39
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Les cités obscures édition Edition couleur 2020
2 / 1 - en cours
Les cités obscures édition Tirage de tête
1 / 1 - en cours
Extrait
Dernière critique globale du staff
Les cités obscures 10

Les cités obscures

Chaque livre est un joyau d'éclat différent des autres : de la simple (!) aventure au fantastique le plus étrange, du noir et blanc à la couleur, du format classique souple au très grand format (difficile à caser sur les étagères !!) pour "L'archiviste" ou "L’Écho des Cités", 2 albums hors-série. Les dessins sont remarquables de clarté et je suis convaincue que Schuiten a voulu rendre hommage a...

Lire la critique de Les cités obscures

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
LeDan

LeBonzeYuutsu

dchau

BubbleFett

barbichu

Akicraveri

Memphis

loubrun

mario64

mat793

Commentaires (0)
Laissez un commentaire