Sky-Doll

science fiction

Noa est une poupée synthétique de dernière génération. Sa vie est rythmée par un cycle de trente-trois heures commandé par une clef ; celui qui la possède détient son existence complète. Parmi tous les androïdes de même fabrication, seule Noa est capable de rêver. Ce qu’elle ignore, c’est qu’elle n’est pas seulement un jouet technologique. Cette histoire débute à Joanna, communément appelée “La Ville Jaune” ; une des douze cités de la planète Papathéa, dominée par un schisme religieux : d’un côté, c’est le règne de la Papesse Ludovique où tout est marketing et publicité, symbole psychotique de l’aspect sensuel du culte officiel, porté à outrance. De l’autre, c’est celui d’Agape, véritable représentante des valeurs spirituelles apparues dans des circonstances étranges. Noa travaille au “Heaven Spaceship Wash”, comme laveuse de vaisseaux spaciaux. Elle décide de s’enfuir à la recherche de ses origines et commence un voyage à travers l’univers, accompagnée de Roy et Jahu, tous deux émissaires papaux.

Collection
Note globale 7,89 78
Sanctuary 7,50 2
Membres 8,28 76
  • 87
  • 807
  • 16
  • 0
  • 0
Les éditions Toutes les éditions
Sky-Doll édition Intégrale 2017
Terminée en 1 tomes
Sky-Doll édition Spéciale 2016
4 / 1 - en cours
Sky-Doll édition reedition
Terminée en 4 tomes
Dernière critique tome du staff
Sky-Doll T.4 8

Sky-Doll T.4

Enfin la suite des aventures de Noa, Roy, Jahu et Cléopâtre…et sa "duègne" Yhala. 10 ans que les lecteurs l'attendait! Ils sont, comme prévu, sur la planète Sudra qui semble être une sorte de planète idéale où toutes les religions ont droit de cité… Mais "toute médaille a son revers" et les disparités entre pauvres et riches y sont aussi importantes qu'ailleurs même si elles sont peut-être mieux ...

Lire la critique de Sky-Doll T.4

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Discussions

Sky.doll T.4 - reedition

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre

Commentaires (0)
Laissez un commentaire