La brigade chimérique

science fiction

Cet album, le premier d'une série de six, contient : Prologue : "Mécanoïde Curie" : Septembre 1938 et épisode 1 : "La dernière mission du Passe-muraille".
Résumé "Mécanoïde Curie" : A l'invitation du docteur Mabuse, des dizaines de surhommes affluent dans la ville secrète de Metropolis. Parmi eux, Irène Joliot-Curie, dissimulée sous le masque d'un androïde soviétique. Les révélations que Mabuse s'apprête à faire pourraient déstabiliser l'équilibre des pouvoirs en Europe. Mais un intrus cauchemardesque s'invite à la réunion. Résumé "La dernière mission du Passe-muraille" : Six mois plus tard, à Paris.
Tandis que le Nyctalope, tout-puissant protecteur de la Ville lumière, se cherche un biographe dans les milieux surréalistes, Irène Joliot-Curie et son mari Frédéric enquêtent sur les suites de la réunion de Metropolis. Un vieux fidèle de l'Institut du radium accepte de leur venir en aide.

Note globale 8,52 23
Les experts - 0
Membres 8,52 23
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
La brigade chimérique édition Intégrale
Terminée en 1 tomes
La brigade chimérique édition simple
Terminée en 6 tomes
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
La brigade chimérique

La brigade chimérique doit être appréhendée dans son contexte, dans ses racines, pour mieux être appréhendée et comprise. Plus qu'une simple bande dessin...

Lire la suite

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Slurpese

igrequere

yanouz

Matt LSC

asfoy

lancelot73

Commentaires (0)
Laissez un commentaire