Secrets, Le Serpent sous la glace

Tranche de vie

Moscou, de nos jours. Un homme essaie d'échapper à une meute de tueurs dont il ignore tout. Il s'appelle Valentin Kozlov. Ou peut-être Yakovlev. Il ne sait plus.

Moscou, 2004 Pôle arctique, 1948
Il a neigé sur le désert. Une vague de froid affecte en effet tout l'hémisphère nord. En France, la Seine a gelé. Fasciné, un homme contemple à l'écran ces blocs immaculés qui dérivent sur le fleuve parisien. Mais on dirait qu'il y voit autre chose ; une glace bien plus lointaine, dans le temps et dans l'espace. Il ne dira pas où, car son regard lui aussi s'est figé ; Vassili Kozlov a quitté ce monde. Moscou, quelques semaines plus tard. Un homme est traqué par des individus armés et bien décidés à l'abattre. Bientôt, il disparaît au détour d'une rue qui débouche sur le fleuve. Ses poursuivants aperçoivent son manteau, abandonné sur les blocs de glace qui dérivent sur l'eau. Ne trouvant nulle trace de l'homme aux alentours, ils en concluent qu'il a tenté de traverser les eaux glacées et qu'il s'est noyé. Recueilli par Philarète, un des innombrables clochards de la capitale russe, et pressé de questions par son hôte et sauveur, Valentin Kozlov, trente ans et traducteur français, raconte son histoire, ou plutôt celle de son père, Vassili...

Note globale 7,37 13
Les experts 7,00 2
Membres 7,73 11
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Secrets, Le Serpent sous la glace édition intégrale
Terminée en 1 tomes

Secrets, Le Serpent sous la glace intégrale

Dupuis - Dupuis "Grand Public"

Secrets, Le Serpent sous la glace édition simple
Terminée en 3 tomes

Secrets, Le Serpent sous la glace simple

Dupuis - Dupuis "Grand Public"

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
rico2

brindille

Sebastien-85

Petaline

Commentaires (0)
Laissez un commentaire