Urielle

Polar/thriller

Erika tente d’assurer la pérennité du petit béguinage qu’elle forme avec ses quatre filles, en fournissant aux moines voisins des copies de la bible en vernaculaire joliement enluminées. Mais la protection des pères est fragile, elle ne peut les protéger de tout. En ces temps d’intolérance, une apparition mystique va soudain bouleverser la communauté : une jeune beauté inconnue, et faiseuse de miracles… une incarnation divine, sans doute…! La présence d’Urielle provoque de terribles tensions au sein du village… Qui est-elle vraiment ? Une mission inquisitrice est aussitôt dépêchée par l’Évêque de Strasbourg. Un polar hypnotique, en huis-clos. Un petit village perdu, dépouillé, théâtre de l’affrontement de la ténacité d’une mère, contre la toute puissance de l’Église…

Urielle
Note globale 7,35 3
Les experts 6,00 1
Membres 7,50 2
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Urielle édition simple
Terminée en 1 tomes

Urielle simple

soleil bd - quadrants

Dernière critique tome du staff
Urielle 6

Urielle

Le contexte de l'album est le suivant : Au XIIe siècle dans le nord de l'Europe, des femmes se rejoignent dans des béguinages pour consacrer leur vie à Dieu mais sans appartenir à un ordre religieux. Ces femmes travaillaient pour vivre : elles entretenaient leurs logements et cultivaient un lopin de terre, mais surtout elles ont été parmi les premières à faire des traductions des textes saints ou...

Lire la critique de Urielle

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Funnyspirit

ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire