Les voyages du docteur Gulliver

aventure fantastique adaptation

On pensait bien connaître Gulliver, dont les voyages ont bercé les rêves d'évasion de nombreuses générations de lecteurs depuis trois siècles. Mais on ne savait encore pas tout, et Kokor nous propose aujourd'hui une relecture du célèbre roman, ou la fantaisie et la beauté rivalisent avec l'humour et l'aventure. Pourquoi le docteur part-il constamment en voyage ? Quelle est son attitude face aux Lilliputiens, aux Petits Boutiens et aux Grands Boutiens ? Et que sait-on de lui. Est-il marié ? A-t-il des enfants ? Est-il un bon médecin ? Et surtout, a-til le pied marin ? Jonathan Swift n'avait pas tout écrit. Heureusement, le docteur Kokor a sorti de sa trousse ses crayons pour nous rédiger une ordonnance graphique absolument incontournable !

Note globale 9,00 1
Les experts 9,00 1
Membres - 0
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Les voyages du docteur Gulliver édition simple
Terminée en 3 tomes

Les voyages du docteur Gulliver simple

Vents d'Ouest BD - Equinoxe

Dernière critique tome du staff
Les voyages du docteur Gulliver T.3 9

Les voyages du docteur Gulliver T.3

Kokor qui revisite l'oeuvre de Jonathan Swift... autant dire que c'est un double régal. Quel superbe triptyque : les dessins sont beaux, doucement colorés (même si parfois un peu sombre), il y a plein de clins d'oeil au cours de la série (certains sont expliqués en fin d'album, d'autres non), les scénarios brillants et intelligents. Dans le livre 1, Lemuel Gulliver découvre, un peu à son corps...

Lire la critique de Les voyages du docteur Gulliver T.3

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Fontillon

Selene811329

Ksndr

Mewa007

Tsukasael

Derelict

Nesae

Asagari

Jo-Pae

Spiro

Commentaires (0)
Laissez un commentaire