Amours fragiles

guerre romance

Le dernier printemps est avant tout un roman d’amour. Martin Mahner, le héros, est un soldat de l’armée nazie posté dans le Sud de la France. Très vite on s’aperçoit qu’il est l’amant d’une “Française”, Catherine, venue s’installer en ex-zone libre avec son mari Xavier Gance, quelques années auparavant. Notre héros narre son histoire. Redémarrant sur un flash-back, le récit nous plante à Berlin, dans le décor sinistre de l’Allemagne de la crise et de la montée du nazisme. Mahler est un lycéen brillant, féru de littérature et plutôt timide avec les filles. Son père est sympathisant des SS, quelques uns de ses camarades de classe aussi. Romantique et solitaire, Martin s’inscrit en faux contre les dérives politiques malsaines auxquelles s’abandonne son entourage. Le docteur Braun et sa famille viennent s’installer dans la maison d’en face. Martin remarque immédiatement Katarina Braun, la fille du docteur.

Note globale 6,42 11
Les experts 4,50 2
Membres 8,33 9
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Amours fragiles édition reedition
Stoppée au bout de 1 tome

Amours fragiles reedition

Casterman BD - Univers d'auteurs

Amours fragiles édition simple
7 / 8 - en cours

Amours fragiles simple

Casterman BD - Univers d'auteurs

Dernière critique tome du staff
Amours fragiles T.5 8

Amours fragiles T.5

Cette série raconte les heures noires de la deuxième guerre mondiale dans ses petits et ses grands renoncements. On y côtoie les grands sentiments, les grands cœurs et les petites lâchetés qui ont de lourdes conséquences. Entre collaboration et résistances (au pluriel), chaque homme et femme a dû à un moment faire un choix. Des choix parfois difficiles et dont on ne souhaite pas qu’ils nous éch...

Lire la critique de Amours fragiles T.5

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
lucd43

Lastic64

Tozé

A_mean

viny37

Petit Dragon Noir

XIWORKS

WillyMacJohnson

O .K.Cx

marion13090

Commentaires (0)
Laissez un commentaire