Amours fragiles
Le dernier printemps est avant tout un roman d’amour. Martin Mahner, le héros, est un soldat de l’armée nazie posté dans le Sud de la France. Très vite on s’aperçoit qu’il est l’amant d’une “Française”, Catherine, venue s’installer en ex-zone libre avec son mari Xavier Gance, quelques années auparavant. Notre héros narre son histoire. Redémarrant sur un flash-back, le récit nous plante à Berlin, dans le décor sinistre de l’Allemagne de la crise et de la montée du nazisme. Mahler est un lycéen brillant, féru de littérature et plutôt timide avec les filles. Son père est sympathisant des SS, quelques uns de ses camarades de classe aussi. Romantique et solitaire, Martin s’inscrit en faux contre les dérives politiques malsaines auxquelles s’abandonne son entourage. Le docteur Braun et sa famille viennent s’installer dans la maison d’en face. Martin remarque immédiatement Katarina Braun, la fille du docteur.
- 791
- 173
- 0
- 10
- 7
Les éditions Toutes les éditions
Extrait
Dernière critique tome du staff
Amours fragiles T.8
Initialement prévue en dix tomes, la série s’achèvera finalement avec le tome 9 qui paraîtra lui aussi en 2023. La série couvre la période juste antérieure à la seconde guerre mondiale en montrant la montée du nazisme et de l’antisémitisme jusqu’à la fin de la seconde guerre mondiale, dans une Allemagne en ruine, avec des soldats russes ivres de vengeance.Ce huitième tome rend compte de cette péri...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire