Ismahane

guerre romance

1975 : La guerre civile vient d’éclater au Liban. Ismahane a 5 ans. Elle vit dans un petit village de la vallée de la Békaa, au nord du pays. Elle n’a pas connu sa mère, morte en lui donnant naissance. Seule fille et petite dernière d’une fratrie de 4, elle passe le plus clair de son temps à jouer avec ses frères et son cousin Malek. Malek a 9 ans, c’est le cousin préféré d’Ismahane, et de son frère Ali, 9 ans lui aussi. Ismahane est élevée par sa tante Amira, la mère de Malek…

Note globale 8,00 1
Les experts - 0
Membres 8,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Ismahane édition simple
Terminée en 2 tomes

Ismahane simple

Les enfants rouges

Dernière critique tome du staff
Ismahane T.1 8

Ismahane T.1

Un regard noir, intense, des mèches ébène encadrant son front, un léger rictus pour une drôle d’impression. Qui est cette écolière portant ce doux prénom, Ismahane ? En regardant au fond, sur la couverture, je comprends mieux son absence d’allégresse. Un paysage sans vie, en état d’abandon. On se croirait en période de guerre. Y as-tu grandi ? Dans quelles conditions ? Le trait est gracieux, les d...

Lire la critique de Ismahane T.1

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire