Quand souffle le vent
Une exploitation minière du nord de la France, début du 20e siècle… La tension est importante entre les exploitants et les mineurs : faute d’investissement, les puits deviennent dangereux. L’arrivée d’une caravane de tsiganes ravive les vieilles peurs à l’égard des nomades. Seul Antoine, jeune mineur qui rêve de parcourir les mers, les accueille avec enthousiasme et curiosité. Kheshalya, une adolescente interdite de chiromancie par son clan, éveille encore plus son intérêt… La confrontation entre « gueules noires » et tsiganes devient inévitable. Comme un mauvais coup de grisou, un passé honteux va remonter du fond des mémoires et marquer définitivement leurs destins. Drame social, familial et amoureux mettant en scène deux personnages que tout sépare.
- 3705
- 39
- 0
- 1
- 5
Les éditions Toutes les éditions
Dernière critique tome du staff
Quand souffle le vent
Début du XXe siècle dans le Nord, les mineurs de charbon d'une petite ville s'inquiètent de leur avenir sur 2 points : la mine s'épuise et le patron ne fournit pas de bons étais de soutènement. La grève est imminente quand une caravane de roulottes de gitans arrive en ville. Leur présence semble réveiller de vieux souvenirs… Le scénario de Galandon est dur et sombre comme les "gueules noires". ...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire