Le journal d'Abercrombie Smith

Roman graphique

Université d'Oxford, 1884.
Tout semble sourire à Abercrombie Smith, brillant étudiant en médecine. Son professeur, 'éminent, Monkhouse Lee, l'a pris en affection : il en fait son assistant et lui a promis la main de sa fille Agathe.
Lorsque, à l'occasion d'un cours d'anatomie, Monkhouse Lee, chantre de la science et du positivisme, annonce à ses élèves que la raison ne peut tout expliquer et qu'il faut s'intéresser aux phénomènes occultes pour élargir le champ de la connaissance, Smith reste abasourdi par ce revirement. Mais pour confirmer ses dires, le médecin l'invite à se joindre à une séance menée par une célèbre médium. Smith y rencontre Miss Sophrina, étrange beauté clouée sur un fauteuil roulant, qui veut le convaincre de l'authenticité de ses talents surnaturels. Sa démonstration est éclatante. Piqué au vif, il accepte de devenir son sujet : tous les soirs à 21 heures précises, il retrouvera Miss Sophrina pour se faire hypnotiser…

Note globale 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Le journal d'Abercrombie Smith édition simple
Terminée en 1 tome
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire