Trois Christs

historique

Pâques 1353 - Les fidèles de Lirey, un petit village champenois, vénèrent pour la première fois ce qui va devenir la relique la plus célèbre et la plus controversée de la Chrétienté : le Saint Suaire, linceul qui aurait enveloppé le corps du Christ à la descente de la croix. Luc, un jeune sculpteur, se trouve à Lirey en cette période pascale pour y finir une oeuvre commanditée par le seigneur de Charny, un chevalier respecté et influent qui vient de financer la nouvelle église collégiale. Il ignore encore quels sérieux ennuis va lui attirer son talent de sculpteur…

Note globale 6,16 14
Les experts 5,67 3
Membres 6,64 11
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Trois Christs édition simple
Terminée en 1 tomes

Trois Christs simple

Soleil BD - quadrants

Dernière critique tome du staff
Trois Christs 7

Trois Christs

Trois Christ raconte l'histoire de la réapparition du saint suaire dans la bonne ville de Lirey en Champagne, selon trois scénarios différents. Chacun des scénarios réutilise au maximum les textes et illustrations des deux autres. Cette construction est originale et en l'occurrence plutôt réussie. Servie par des dessins aux tons pastels, les trois proposition, diversifiées, (récit mystique pour...

Lire la critique de Trois Christs

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Esteban

Enkadark

TylerCross

johnkramer

Commentaires (0)
Laissez un commentaire