Spirou - Dreamteam

Satire sociale Humour

Dans la riante bourgade de Marcinelle, tout le monde connaît le building de Darpuis-LongKanard, le plus grand éditeur de bande dessinée. Son arme : un hebdomadaire de choc, suivi par des générations de fans, élevé dès le tendre âge aux mamelles de la BD franco-belge. Son chevalier : le rédacteur en chef entre les mains desquelles a été déposée la légende. Son infanterie : la Dreamteam, dont le devoir passe avant tout (ou presque). C'est ce quotidien grandiose quoique semé d'embûches que nous raconte Yann. Et toute ressemblance avec ses personnes existantes ou ayant existé est évidemment plus que désirée.

Note globale 6,00 1
Les experts - 0
Membres 6,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Spirou - Dreamteam édition simple
Terminée en 1 tomes

Spirou - Dreamteam simple

Dupuis - Tout public

Dernière critique tome du staff
Spirou - Dreamteam 8

Spirou - Dreamteam

Spirou dream team décrit de manière humoristique, version humour noir et caustique la vie de l'hebdomadaire Spirou. A parti d'un fait réel, l'arrivée en 2008 de Frédéric Niffle comme rédacteur en chef de Spirou et le retour des auteurs de cette dream team, Yann et Simon Leturgie pour animer la revue avec quelques haut de page dont ils ont le secret, les mêmes auteurs se livrent sans retenue à une...

Lire la critique de Spirou - Dreamteam

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire