Ainsi se tut Zarathoustra

Témoignages Tranche de vie

On avait quitté Nicolas en Afghanistan ; on le retrouve à proximité de Téhéran, venu assister à l’inauguration du centre culturel Zoroastrien de Yazd. A travers ce séjour en Iran, mais surtout dans les coulisses du tribunal de Grande Instance à Paris, il nous dévoile les dessous d’une affaire qui avait bien peu de chances d’arriver jusqu’à nous…
Son amie Cassandra a perdu son père, le dénommé Kasra Vadarafi. Figure emblématique de la culture Zoroastrienne (plus vieille religion monothéiste du monde) en Iran doublé d’un humaniste au franc-parler, Kasra s’était attiré les foudres de la République Islamique à plusieurs reprises, se voyant régulièrement pris à parti ou menacé de mort. Son assassinat intervient dans une vague de meurtres ayant touché les leaders Zoroastriens à travers le monde (entre 2005 et 2008) mais qui ressemblent plus à des affaires de mœurs qu’à des assassinats politiques…

Note globale 9,00 2
Les experts - 0
Membres 9,00 2
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Ainsi se tut Zarathoustra édition simple
Terminée en 1 tomes

Ainsi se tut Zarathoustra simple

La boîte à bulles - Contre-coeur

Dernière critique tome du staff
Ainsi se tut Zarathoustra 10

Ainsi se tut Zarathoustra

Difficile à classer. Entre carnet de voyage, enquête, tranche de vie ou encore biographie...Quoiqu'il en soit, le contenu est dense, documenté, instructif, dépaysant et divertissant, servi par des dessins travaillés, de l'humour, de l'empathie, de la légèreté...Tout y est. Mais qui est Zarathoustra? La seule association qui me soit venue à la lecture de la première de couverture fut Strauss. J...

Lire la critique de Ainsi se tut Zarathoustra

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
La Marmotte

LeDan

Commentaires (0)
Laissez un commentaire