Droit d'asile

Témoignages Tranche de vie

Se servant de son expérience personnelle, Étienne Gendrin, jeune dessinateur de BD, rencontre des demandeurs d'asile et des jeunes en difficulté au Foyer du Jeune Homme de Strasbourg géré par l'Armée du Salut. L'auteur donne la parole à de jeunes garçons ayant fui leur pays en guerre pour certains et remplis d'espoir malgré tout. Eclairage réaliste sur une réalité d'aujourd'hui : celle du droit d'asile.

Droit d'asile
Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Droit d'asile édition simple
Terminée en 1 tomes

Droit d'asile simple

des ronds dans l'o

Extrait
Dernière critique tome du staff
Droit d'asile 6

Droit d'asile

Etienne Gendrin se met en scène pour nous sensibiliser aux situations particulières des jeunes du « foyer du jeune homme » de Strasbourg, géré par l’Armée du Salut, et au-delà d’eux, nous éclairer sur la prise en charge des « mineurs étrangers isolés ». Le terme n’est pas anodin. En effet, s’ils réussissent à prouver ( … !) leur minorité, les jeunes appartiennent aux catégories d’étrangers protég...

Lire la critique de Droit d'asile

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Lassia

Skeet

Commentaires (0)
Laissez un commentaire