Au nom du fils

Récit

Michel Garandeau est ouvrier aux chantiers navals. Pendant une pause déjeuner, il entend à la radio que des jeunes Européens, dont un Français, ont été enlevés par les FARC en Colombie. La nouvelle le pétrifie. Son fils, Étienne, est en effet parti depuis plusieurs mois en Amérique du Sud. Mais peut-être s’agit-il d’un autre ? De retour chez lui, plus aucun doute : les autorités confirment son enlèvement. D’abord en colère contre Étienne, Michel se décide : il ira lui-même chercher son fils. Sa femme, Marie, essaie de l’en dissuader : Michel n’a jamais pris l’avion et ne parle pas espagnol… En vain. C’est une folie, sans doute, mais Michel est convaincu d’une chose, et d’une seule : il ne sait pas s’il retrouvera son fils, mais il se doit d’essayer……

Note globale 7,67 3
Sanctuary - 0
Membres 7,67 3
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Au nom du fils édition intégrale
Terminée en 1 tomes
Au nom du fils édition simple
Terminée en 2 tomes
Dernière critique tome du staff
Au nom du fils T.2 7

Au nom du fils T.2

Ce tome 2 est comme une ballade nonchalante, comme une deuxième vie pour un honnête homme qui n’a connu que le labeur ouvrier, l’horizon limité d’un chantier naval. Si ce n’était cette urgence de trouver son fils, ce pourrait être une simple quête de lui-même, une parenthèse pour se retrouver ou être autre, cet autre qu’il s’était refusé à voir éclore derrière le carcan du devoir. Au bout du vo...

Lire la critique de Au nom du fils T.2

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre

Commentaires (0)
Laissez un commentaire