Alec

Roman graphique

Le premier volume de la série, La Bande du King Canute, débute à la fin des années 70 alors que Alec, jeune homme d’une vingtaine d’années est employé dans une aciérie du sud de l’Angleterre. L’auteur relate sa rencontre avec celui qui deviendra son mentor en beuveries et pantalonnades : Danny Grey, grutier et camionneur dans la même entreprise que lui. Eddie Campbell décrit avec minutie, beaucoup de recul et d’humour, le quotidien de ce duo improbable et de leur bande d’amis dans des histoires qui commencent ou finissent souvent au pub The King Canute où la bière coule à flot et les conversations sont la plupart du temps décousues..

Note globale 7,00 1
Les experts - 0
Membres 7,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Alec édition intégrale
Terminée en 1 tomes

Alec intégrale

çà et là

Alec édition simple
Terminée en 4 tomes

Alec simple

çà et là

Extrait
Dernière critique tome du staff
Alec T.4 6

Alec T.4

Tout d’abord les présentations. Eddie Campbell…dessinateur quinquagénaire écossais, exilé en Australie. Très connu outre Atlantique entre autre pour sa série de comics « Deadface » : l’histoire de Bacchus, dieu du vin, il l’est chez nous depuis sa participation à « From Hell » sur un scénario d’Alan Moore, laquelle BD fut primée à Angoulême et adaptée au cinéma… Dans « l’Affaire du trompinoptèr...

Lire la critique de Alec T.4

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire