Les châtiments de l'an mil

historique

Château de Montrouge... An de grâce 982... Un enfant naît avec les yeux vairons, signe considéré par l'Eglise comme diabolique.
14 ans plus tard, Guillaume, fils du seigneur Hugues remarié à la belle Isabeau, a grandi. Sa belle-mère est sujette à toutes les convoitises, excitant entre autres le désir du comte Antor, seigneur au visage monstrueux. Amateur d'art, ce dernier souhaite faire réaliser en cire le portrait de la belle. Elle s'y refuse, mais Antor la drogue et lui coule la cire directement sur le visage, la défigurant à tout jamais. Folle de douleur et refusant que son époux la découvre ainsi, Isabeau se suicide en se jetant du haut d'une tour.
Le seigneur Hugues de Montrouge est inconsolable et, après l'enterrement de sa défunte épouse, part, accompagné de son fils, venger la mort de celle qu'il aimait et qu'il aime toujours...

Les châtiments de l'an mil
Note globale 8,00 1
Les experts - 0
Membres 8,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Les châtiments de l'an mil édition Simple
Terminée en 3 tomes
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Fred le Mallrat

Commentaires (0)
Laissez un commentaire