Le pauvre chevalier
Oyez, braves gens, oyez ! Ecoutez la complainte du pauvre chevalier, baron nul et seigneur de camelote ! Triste destinée que la sienne, vraiment. Banni par le roi Arthur, il n'a commis d'autre crime que d'avoir mis le nez dans une affaire d'Etat.
Au propre, et pas au figuré : lors d'un repas à la Cour, il s'est piteusement affalé sur le genou de Lancelot, découvrant sa relation coupable avec la reine. Du coup, le voilà qui erre sur les routes comme une âme en peine en compagnie de Médius, " financier de choc ", et de son bras droit Métatarse.
Pour ceux à qui la légende arthurienne n'évoque que de très lointains souvenirs, la fréquentation de ce Pauvre Chevalier s'impose sans coup férir ! Mais attention : toute ressemblance avec de vieux manuels scolaires ne saurait être qu'une regrettable coïncidence. Car F'Murrr prend quelques distances avec l'Histoire officielle.
- 7417
- 14
- 0
- 3
- 4
Les éditions Toutes les éditions
Extrait
Dernière critique globale du staff
Le pauvre chevalier
Le baron nul, invité par erreur à la Table Ronde, a offensé la reine Guenièvre. Tous les habitants du pays le maltraitent sur ordre de la reine... Il ne faut pas chercher de logique dans cette histoire. F'murr égratigne le grand mythe de la Table Ronde. Son pauvre chevalier est une sorte de Don Quichotte qui accepte toutes les brimades avec philosophie. F'murr ...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire