Les aveugles

Humour

Déçus par un accueil villageois hostile, quatre aveugles (dont un qui triche et un qui est sourd, pour cause de walkman dans l'oreille) décident d'aller prendre quelque repos dans un coin tranquille. En l'occurrence, un ermitage habité par une très belle nonne plutôt bavarde, appelée "la nonne anonyme" ou "la damoiselle trop belle" - le modèle mystérieux et altier, en tout cas. Là-dessus débarque un pauvre chevalier, clin d'oeil à une autre histoire de F'Murrrr et reliquat de la cour du roi Artus (en faillite), chargé d'une quête par son secrétariat. Et puis il y a le goupil Renart et la fée Nievenne, qui entretennait jadis des rapports compliqués avec Merlin. Et tout ce beau monde crapahute sur les chemins, avec commentaires appropriés de la faune locale - lapins, chouettes, lutins, etc. Bref, c'est le bordel - mais dans un style médiéval haut de gamme, avec humour pur XIIe siècle, langage impeccablement châtié ("oncques", "je suis curieuse d'ouïr", etc.), et références pointues à tout ce qui fait le charme de l'époque.

Les aveugles
Note globale 7,00 2
Les experts 7,00 1
Membres 7,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Les aveugles édition Réédition 2021
Terminée en 1 tomes
Les aveugles édition simple
Terminée en 1 tomes
Les aveugles édition Simple
Terminée en 1 tomes

Les aveugles Simple

casterman bd

Extrait
Dernière critique globale du staff
Les aveugles 7

Les aveugles

Du F'murr à l'état pur : irrationnel, absurde et déjanté. Il ne faut pas chercher à comprendre, mais il faut se laisser emporter par les dessins et par l'histoire. ...

Lire la critique de Les aveugles

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Malikga

Commentaires (0)
Laissez un commentaire