Barbarella

science fiction

Créée en 1964, Barbarella bouleverse le monde de la bande dessinée et scandalise dès sa parution. Fer de lance de la bande dessinée adulte et de genre, l'oeuvre est censurée. A l'heure de la libération sexuelle, les traits sensuels et l'érotisme que dégage l'héroïne éponyme ne laissent en effet aucun lecteur indifférent. L'image de la femme dans la bande dessinée, jusqu'alors le plus souvent cantonnée à des rôles de figurante asexuée, explose donc avec Barbarella, qui ouvre la voie vers une bande dessinée adulte et libérée.

Note globale 7,00 1
Les experts 7,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Barbarella édition Intégrale N/B
Terminée en 1 tomes

Barbarella Intégrale N/B

Les Humanoïdes Associés

Barbarella édition Luxe 30x40
Terminée en 1 tomes

Barbarella Luxe 30x40

Les Humanoïdes Associés

Barbarella édition Simple
Terminée en 1 tomes

Barbarella Simple

Albin Michel BD - L'Echo des savanes

Extrait
Dernière critique tome du staff
Barbarella 8

Barbarella

Barbarella est un personnage mythique de la SF en BD... et au cinéma. C'est une jeune femme intrépide, un tantinet tête brûlée, qui fonce dans les aventures et les embêtements sans crainte. Elle sait jouer de sa plastique irréprochable pour sauver sa vie et celle de ses amis q'il le faut. Cet album la voit subir une succession de courtes aventures sur la planète Lythion où elle va rencontrer di...

Lire la critique de Barbarella

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire